Coopération : Entretien entre le President Félix Tshisekedi et le Roi de la Jordanie pour une coopération bilagenale 

Le chef de l’Etat Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo a été reçu ce mercredi 23 mars 2022 au Palais Royal d’Aqaba par sa majesté Abdullah II.

Le président Tshisekedi s’est fait accompagner avec une équipe de 3 de ses collaborateurs dont il s’agit de son conseiller privé Fortuna Biselele, son conseiller militaire le Général Kabamba ainsi que de son conseiller en investissements, Jean Claude Kabongo.

Lors de la conversation entamée entre le président Tshisekedi et le Roi Abdullah, ils ont exprimé chacun leur joie d’être face à face. Tout d’abord Félix Tshisekedi a remercié sa majesté Abdullah pour son invitation dans son royaume.

En outre, il poursuit pour remercier encore le roi de Jordanie de l’appui de ses troupes dans les opérations de la Monusco qui vise à sécuriser l’Est de la RDC, ils ont de même échange sur le point d’intérêt commun relevant divers domaines entre autres, la sécurité, la coopération militaire, les infrastructures, l’agro-industrie, les énergies renouvelables et les mines.

Les deux hommes d’État se sont accordés pour régler des aspects juridiques de cette coopération bilagerale naissante, par les biais de leurs gouvernements respectifs. 

ÉZÉCHIEL BOMESI

Views: 9

Laisser un commentaire

Aller au début