Le Réseau des associations des professeurs des universités et instituts supérieurs du Congo (RAPUCO), relance son mouvement de grève sèche et générale sur toute l’étendue du territoire National, c’est dans un communiqué rendu public ce mercredi 23 mars 2022, dont une copie est arrivée à la rédaction de 243News.net.
Peut-on lire dans ce communiqué que les professeurs entameront une grève sèche à partir de ce jeudi 24 mars.

Le RAPUCO accuse le gouvernement de mauvaise foi dans la finalisation des discussions entamées pour trouver des réponses aux revendications des professeurs, assistants et chefs de travaux d’université et instituts supérieurs publics.
En effet, à la suite du communiqué conjoint signé entre les bancs gouvernemental et le RAPUCO le mercredi 02 mars 2022 et à la promesse du démarrage des travaux de la commission paritaire pour le lundi 07 mars 2022, il a été décidé la suspension de la grève sèche et générale entamée depuis le lundi 05 janvier 2022.
En outre, le RAPUCO ayant observé que la commission paritaire n’a pas eu lieu à la date prévue, le communiqué de presse du 18 mars 2022 du RAPUCO avait exigé la tenue effective des travaux de la commission paritaire pour le mardi 22 Mars 2022 et prévu l’opération « Toge dans la rue » le jeudi 24 Mars 2022.
Réunis ce jour en réunion d’évaluation de l’effectivité des promesses d’exécution données par le gouvernement, le RAPUCO à malheureusement observé, et ce après plusieurs jours de patience et de dépassement de délais, la mauvaise foi du banc gouvernemental. Ceci contre toute la bonne foi naturellement manifestée par le RAPUCO sous toutes ses formes.
ÉZÉCHIEL BOMESI
Views: 31
