Le Coordonnateur de la coordination estudiantine de l’Institut facultaire des sciences de l’information et de la communication (IFASIC), a déposé ce lundi 18 avril 2022, sa candidature au poste du Président à la représentation des étudiants au niveau national.
En effet, il exprime que sa participation aux urnes estudiantines serai d’ajouter un édifice sur l’émergence et la gestion participative des étudiants du Congo aux instances de prise de décisions.
« Cette fois-ci, je veux travailler pour permettre aux étudiants de mon pays d’avoir la priorité, de faire entendre leur voix aux instances de prises des décisions », a déclaré Joël Lokange, Candidat Président à la Représentation des Étudiants du Congo.
Rappelant que son service au sein de son Alma mater comme Président des étudiants serai l’une des primitives raisons de son dévouement à représenter l’étudiant congolais a l’espace National car son service aurai toujours été à l’intérêt de l’étudiant, a-t-il fait savoir
«D’où je suis Coordonnateur des étudiants, à l’IFASIC, je sers les étudiants comme il faut. J’ai l’œil sur eux parce qu’ils m’ont élu pour représenter la communauté estudiantine de l’IFASIC à certains niveaux et cela ne m’empêchera jamais de le faire pour tous les étudiants de mon pays. Nous sommes là pour travailler ensemble avec le nouveau bureau pour une bonne gestion de nos camarades afin de donner une bonne image du secteur de l’enseignement supérieur et universitaire », a-t-il poursuit.
En passant, il a salué l’accompagnement et le soutien du Chef de l’État Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo à la communauté estudiantine.
Notant que Les élections de la Représentation des Étudiants du Congo (REC) sont prévues pour ce 30 avril 2022 à Kinshasa.
ÉZÉCHIEL BOMESI via Univ7sur7.net
Views: 98
