Kinshasa: L’organisation d’un séminaire-atelier sur la méthodologie de la recherche scientifique à l’UNIKIN

Le recteur de l’Université de Kinshasa (UNIKIN) , Professeur Jean-Marie Kayembe Ntumba a lancé, lundi 28 mars 2022 dans la salle des promotions Mgr Luc Gillon, un séminaire- atelier sur la méthodologie et l’épistémologie de la recherche scientifique.

Le recteur Kayembe envisage des retombées concrets à l’issue de ces assises qui durera trois jours, organisé par le comité de gestion de l’UNIKIN et le centre de recherche indépendant et interdisciplinaire congolais (CRIIC) qui vont contribuer à l’avancement de la recherche correspondant aux internationaux, en apportant des solutions idoines aux problèmes de l’environnement qui nous entoure et du pays.

« l’UNIKIN a d’énormes défis à relever par les hommes qui partagent le même idéal et qui appliquent les résolutions d’Assurance-qualité et d’application du système de Licence-Master-Doctorat (LMD) » souligne le recteur de l’UNIKIN

Il poursuit son allocution pour salué  le CRIIC  dont l’objectif est de faire vivre et redynamiser la recherche en RDC,  pour son implication dans  l’organisation de cet atelier  .

Le secrétaire général à la recherche de l’UNIKIN, le Pr Antoine TShimpi qui supervise ce séminaire-atelier pendant trois jours, a salué les apprenants, les doctorants et d’autres chercheurs qui participent à cette activité scientifique de haut niveau.

Le Pr Tshimpi a également souligné le rôle  combien important de la méthodologie et de l’épistémologie dans une recherche scientifique de qualité dont les participants doivent s’imprégner en vue de prendre des résolutions idoines pour l’UNIKIN et le pays.

ÉZÉCHIEL BOMESI 

Views: 5

Laisser un commentaire

Aller au début