Le RAPUCO s’est dit satisfait de l’évolution des discussions engagées en commission paritaire dont le début des travaux était le lundi 28 mars 2022, et a ce sujet, il invite donc les professeurs à reprendre les activités académiques jusqu’à la sortie de ces échanges avec le banc gouvernemental.
Le professeur Rodolphe Iyolo, coordonnateur du RAPUCO a fait l’annonce, ce mardi 29 mars 2022 après les intenses moments des discussions dans les sous commissions; « les discussions sont intenses. Nous travaillons sans relâche pour aboutir à un compromis dans un temps record ». indiqud le coordonnateur du RAPUCO.
Et il poursuit en disant, « après trois jours des travaux, nous ne voyons pas pourquoi nous devons garder nos bases inactives. Nous leurs demandons de reprendre les activités jusqu’à la fin des discussions »
Tout en restant conscient de plusieurs répercussions que peuvent produire ces échanges et conduire au déconvenue, le coordonnateur du RAPUCO rassure, « pour le moment, nous devons faire confiance à notre partenaire. C’est à la fin que nous nous prononcerons officiellement. A ce stade nous avons déjà trouvé une solution à l’une de nos revendications ».
EZECHIEL BOMESI
Views: 22
