RDC : Clôture de la conférence interprovinciale, les communautés kasaïennes et katangaises exhortées à faire régner la paix

Le Président de la République Démocratique du Congo (RDC) Félix Tshisekedi a clôturé, ce samedi 30 avril dernier à Lubumbashi, province du Haut-Katanga, les activités de la conférence interprovinciale sur la paix et la cohabitation pacifique entre les communautés des espaces Grand Kasaï et Katanga.


En effet, La Gouverneure intérimaire du Kasaï Oriental, en ses qualités de présidente de la synergie des gouverneurs du Grand Kasaï et Rapporteur du bureau de conférence, a exhorté à tous les congolais en général et les communautés de deux espaces concernés en particulier à la culture de paix et de tolérance.


« Nous avons fait un travail et le Chef de l’État l’a clôturé. A présent nous n’espérons rien d’autre que la paix et l’amour. Nous congolais, sommes enfants d’une même personne. Que personne ne vienne ici pour nous séparer. Regardez notre sang il est le même et nous devons nous aimer. Que personne n’entre dans notre maison pour nous diviser. On a désormais enterré la hache de guerre », a martelé le Gouverneur ai de la Province du Kasaï Oriental.


Il sied de noté que cette conférence interprovinciale a été lancée le 22 Avril 2022 par le premier ministre Jean-Michel Sama Lukonde, elle réunissait 09 gouverneurs de deux espaces concernés, les présidents des assemblées provinciales et les ministres de l’intérieur.
Une organisation sur une instruction du chef de l’état, Félix-Antoine Tshisekedi, dans le seul but primitif de promouvoir la paix et la cohabitation pacifique entre les communautés des espaces Grand-Kasaï et Grand-Katanga.

Ezechiel Bomesi

Views: 20

Laisser un commentaire

Aller au début