Grève à l’ESU : Les étudiants de l’IFASIC dans la rue pour exiger la reprise des cours

Les étudiants de l’institut facultaire des sciences de l’information et de la communication (IFASIC), ont manifesté, ce jeudi 29 septembre 2022, à Kinshasa afin de faire entendre leur mécontentement vis-à-vis de la grève déclenchée suite au non respect des accords signés entre le Gouvernement et le banc syndical des professeurs.

Ces étudiants ont envahi les rues de la ville province de Kinshasa, capitale de la République Démocratique du Congo en guise de pousser au gouvernement de s’imprégner de ses engagements pour faire appelle à l’ordre et à la reprise immédiate des cours dans les institutions publiques d’enseignement.
Ces manifestations ont connues comme point de rencontre, la place des évolues afin de chuter à la primature où ils ont lu leur mémo.

Cette délégation qui a été conduite par la présidente des étudiants de cet Alma Mater Joséphine Mawete Zola, s’insurge contre ce fléau qui ne cesse de jouer à répétition et qui risque de bouleverser à nouveau le calendrier académique tout en tenant compte que cette année touche à sa fin car elle en est à 2 mois de sa fin.

Enfin, le cri d’alarme a été lancé par ces étudiants qui réclament ce qui leur revient de droit (l’éducation) et appelle le gouvernement au respect des accords signés à Bibwa afin de faire renaître la paix dans l’atmosphère académique du pays.

Ézéchiel Bomesi

Views: 218

Laisser un commentaire

Aller au début